Les brouettes motorisées ont été conçues pour rendre la tâche plus facile aux utilisateurs. Grâce à leur moteur, elles peuvent avancer à des vitesses variables, sans avoir besoin d’une force extérieure. Vous souhaitez profiter des avantages d’une telle brouette ? Alors il faudra choisir entre les modèles à moteur électrique et les modèles à moteur thermique.

Pour quelle brouette motorisée faut-il opter ?

Si vous avez déjà tenté d’acheter une brouette électrique, alors vous avez certainement été confronté à ce dilemme : électrique ou thermique. C’est un choix très difficile à faire, car dans chaque cas, vous pourrez profiter de différents avantages.

Pour commencer, la brouette à moteur électrique est très souvent la favorite. On l’apprécie parce qu’elle est avant tout très silencieuse. Vous pourrez donc l’utiliser en toute quiétude, sans vous imposer des nuisances sonores. Ensuite, cette brouette motorisée présente l’avantage d’être peu polluante. Elle fonctionne grâce à l’électricité, ce qui signifie qu’elle ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère. Elle est aussi très facile à entretenir. Toutefois, il faut noter que ces équipements sont généralement moins puissants que les modèles de brouette mécanique ou mini dumper à chenille.

De son côté, la brouette motorisée thermique présente aussi des avantages. Elle offre pour commencer, une grande puissance de fonctionnement. Vous pourrez donc l’utiliser pour de gros travaux, notamment sur les chantiers de construction. Malheureusement, elle présente plusieurs inconvénients tels que :

  • un coût élevé à l’achat
  • un budget à prévoir pour le carburant et l’entretien
  • un niveau sonore élevé
  • la pollution atmosphérique.

S’il faut se baser uniquement sur cette analyse, il ressort clairement que la brouette motorisée électrique représente le meilleur choix à faire. Toutefois, il faudra aussi prendre en compte vos besoins spécifiques, notamment les performances que vous attendez de votre brouette.

Pour qui est conçue la brouette motorisée ?

La brouette motorisée, qu’elle soit électrique ou thermique, est conçue pour les travailleurs qui s’en servent régulièrement. En effet, si dans votre métier, vous êtes souvent amené à transporter des objets par le moyen d’une brouette, alors le modèle motorisé vous sera d’une grande utilité. Il vous permettra de réduire votre charge de travail, et aussi de gagner du temps. Ce type d’équipement s’adresse également aux particuliers, notamment :

  • les personnes âgées
  • les adeptes de jardinage
  • les bricoleurs, etc.

Quel est le prix d’une brouette motorisée ?

Le prix d’une brouette motorisée dépend entièrement du type de moteur dont elle dispose. En effet, pour trouver une brouette électrique de bonne qualité, le budget à prévoir varie généralement de 500 à 1500 euros. Par contre, pour l’achat d’une brouette à moteur thermique efficace et fiable, il faut prévoir entre 1000 et 4000 euros.

Greenworks VS Denqbar

Parmi les différentes marques qui se spécialisent dans la fabrication des brouettes motorisées, Greenworks et Denqbar font partie des meilleures. Nous avons donc sélectionné deux équipements de leur catalogue pour vous aider à choisir plus facilement entre la brouette électrique et la brouette thermique.

La meilleure électrique : Greenworks

n°1
Greenworks Brouette à Batterie G40GC (Li-ION 40V 4,2 Km/H Vitesse de Conduite 2,4 Km/H Vitesse en Marche Arrière 100Kg...
  • FACILE À DÉMARRER - insérer 40V batterie et démarrer: notre chariot de jardin à batterie facilite le jardinage lors du transport de matériaux lourds - batterie &...
  • VITESSE VARIABLE - la brouette Greenworks a une vitesse de 4,2 km/h en marche avant et 2,4 km/h en marche arrière, ce qui est optimal pour une vitesse de marche normale
  • FACILE À UTILISER - grâce au dispositif de basculement à ressort, la brouette d'une charge maximale de 100 kg peut être déchargée facilement et rapidement - idéal pour...
  • BATTERIE PUISSANTE LI-ION - Idéale pour nos outils sans fil nécessitant plus de puissance et une durée de fonctionnement plus longue (tondeuses à gazon, nettoyeurs haute...
  • LIBERTÉ SANS FIL - Fini l'emmêlement des câbles & soyez tout le temps opérationnel - le système de gestion de la batterie assure plus de sécurité et de longévité à...

Si vous êtes intéressé par la brouette électrique et ses nombreux avantages, alors nous vous invitons à regarder de plus près le modèle de la marque Greenworks. C’est une brouette motorisée à batterie, facile à utiliser. Elle a trois roues, et est accompagnée d’une cuve en plastique. Sa capacité en charge est de 100kg au maximum. En plus, il faut noter que sa vitesse change selon qu’elle évolue en marche avant ou en marche arrière.

La meilleure thermique : Denqbar

DENQBAR Mini brouette à moteur 4 roues motrices 300 kg
30 Avis
DENQBAR Mini brouette à moteur 4 roues motrices 300 kg
  • Idéal pour une utilisation dans les jardins domestiques, sur les chantiers ou dans l'horticulture professionnelle
  • Moteur à essence 4 temps 4,8 kW (6,5 CV)
  • Le grand bac de transport peut contenir jusqu'à 300 kg de marchandises transportées
  • Parfaite mobilité grâce aux quatre pneus tout-terrain remplis d'air et aux 4 roues motrices
  • Poignée du guidon intuitive et commandes facilement accessibles pour une meilleure maniabilité

Si vous préférez plutôt la performance et la puissance de la brouette thermique, alors ce modèle de Denqbar devrait vous intéresser. Il s’agit d’une mini brouette, avec une capacité de charge de 300 kg. Elle est dotée de 4 roues, qui lui confèrent une stabilité sans égale. Elle est parfaitement maniable, et peut s’adapter à différents usages. Vous pourrez donc vous en servir dans un cadre domestique, sur un chantier de construction, ou encore dans le domaine agricole.

En résumé, s’il faut choisir entre une brouette électrique et une brouette thermique, la brouette électrique est très souvent la favorite. Toutefois, selon les besoins de l’utilisateur, il est possible que la brouette thermique soit la plus adaptée. Quoi qu’il en soi, vous trouverez le modèle parfait pour vous Amazon.