À propos de l’auteur

Je vis à la campagne avec ma petite famille et j’ai la chance d’avoir un bel espace extérieur avec un grand jardin. J’adore jardiner, j’aime passer mon temps libre à m’occuper de mes plantes, de mes arbres fruitiers, de mes fleurs et de mon potager.

J’utilise une brouette électrique pour faire tous mes travaux extérieurs. C’est l’un des meilleurs investissements que j’ai fait parmi tous mes outils de jardinage. Cela m’a permis d’économiser d’innombrables heures, de réduire la charge physique sur mon dos et de favoriser mon plaisir à faire du jardinage sans aucune répercussion douloureuse sur mon corps.

J’ai acheté la brouette électrique Makita ainsi que sa cuve et son cadre, mon mari se sert principalement de ce dernier pour transporter du bois et d’autres outils de bricolage. Avec ses 3 roues (la première étant digne d’un mini tracteur), elle est vraiment parfaite, et à mon goût, indispensable pour toute personne n’ayant pas la force ou l’endurance nécessaire ou toute autre limitation physique qui l’empêche de pousser de lourdes charges sur un terrain qui n’est pas forcément plat.

Et à mon grand étonnement, je connais que très peu de monde qui possède une brouette électrique (notamment parmi les personnes plus âgées qui pourraient d’autant plus en profiter) voir même certaines personnes qui ne savaient pas que cela existait. C’est pourquoi, j’ai décidé de remédier à ce manque d’informations et partager mon expérience à ce sujet en créant mon blog Ma Brouette Electrique !

La brouette électrique est donc un excellent moyen de réduire mon travail et mes efforts dans le jardin. Je peux l’utiliser pour diverses choses : pour transporter de la terre, transporter du compost et transporter de grands pots.

Je me sers régulièrement de cet outil car il peut me soulager physiquement des maux de dos et je n’ai plus besoin de me fatiguer autant qu’avant lorsque je transporte des objets lourds tels que des plantes en pot ou de la terre végétale. Je ne pourrais plus m’en passer pour le confort et l’utilité qu’elle procure.